| 

A la Une

www.europaforum.lu

Avec ses articles sur le Conseil européen des 25 et 26 juin 2015, Europaforum.lu clôt un cycle d’activités de huit ans et demi. Presque 8 500 contributions factuelles témoignent de l’évolution de l’UE et du Luxembourg dans l’UE. Les informations publiées sur Europaforum.lu ont trouvé les derniers douze mois 600 000 lecteurs. Quatre millions de pages ont été consultées. Un beau chiffre pour un site plutôt "confidentiel" qui occupe une "petite niche". Avec le début de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'UE, notre équipe change de mission. Pendant six mois, elle va animer le site de la Présidence. Les activités d’Europaforum.lu sont suspendues pendant ce temps. Mais en janvier 2016, Europaforum.lu devrait reprendre sa chronique des relations entre le Luxembourg, les Luxembourgeois et l’UE. En attendant de retrouver ses lecteurs, la rédaction d’Europaforum.lu les remercie de leur fidélité qui n’a cessé de croître sur toutes ces années.
Lire la suite





 

Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'UE

 

2015 - Année européenne pour le développement

aed-2015-logo

2015 sera l'Année européenne pour le développement. Cette initiative veut sensibiliser le public, placer le rôle de l’UE dans le développement international sous les projecteurs et améliorer le niveau d’information des citoyens dans tous les Etats membres.

 

europaforum.lu

europaforum.lu constitue une plateforme d'information, de dialogue et de discussion sur le Luxembourg et l’Europe. Mise en œuvre par le gouvernement, elle se veut non partisane et ouverte à toutes et à tous. Informez-vous chez nous, participez au débat sur l'Europe… Votre avis compte en passant par notre rubrique Contact ou en passant par le feed-back.